Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 17:05

       http://80.img.v4.skyrock.net/5936/68375936/pics/2731788134_1.jpg

          Depuis la rentrée de septembre, Jade était lycéenne en seconde au Lycée Joseph Loth de Pontivy. D'une taille plutôt grande elle paraissait plus que son âge avec ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules. De nature discrète, elle n'aimait pas la solitude et avait peur d'être seule. Jade Rennesson aimait par-dessus tout ses amis et sa famille. Elle avait la belle vie quoi !

 

       Comme tous les matins, elle arrivait à la Rue du Caire à 7 heures 30 avec un petit mal de ventre, stressée par ce qui l'attendait durant la journée. Dans le car elle s'asseyait à côté de son amie, Mélissa. Toutes les deux se connaissaient depuis leur plus jeune enfance. Lorsqu'elles descendaient du car, il faisait encore sombre et la Rue du Caire comme à son habitude était blindée. Il y avait du monde partout. Un groupe de plusieurs jeunes se mettaient en plein milieu du passage, un autre fumait, un autre riait. Pourquoi rigolent-ils ceux-là ? Jade se le demandait bien. Un couple s'étreignaient, sans doute pour se réchauffer en ce frais matin d'automne.

 

        Jade quitta Mélissa pour aller retrouver son amie, Chloé à leur point de rendez-vous. Elle traversa donc la route avec prudence car il y avait toujours des cars qui circulaient et on risquait de se faire renverser à tout moment. Il roule vite celui-là ! Il voit bien qu'il y a des lycéens partout ! Elle marchait et rencontra sur sa route une fille qui était dans sa classe l'année dernière. Elles discutèrent et finirent le chemin ensemble. A 7 heures 45, Jade attendait Chloé. Une fille la regardait en passant. Pourquoi elle me regarde comme ça ? Chloé arriva et elles allèrent toutes les deux au lycée pour une journée de cours bien remplie.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Texte bien mené (même si des détails et des effets de réel supplémentaires lui aurait certainement permis de gagner encore en intérêt), avc peux de fautes (ce qui mérite d'être mis en valeur).
Répondre