Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 18:27

Léo avait la tête ailleurs, il attendait patiemment que la sonnerie retentit. Il était dix-sept heures vingt cinq, alors comme toujours, il commença à ranger ses affaires pour sortir en premier. En attendant, il parlait avec son camarade qui lui au contraire, notait les devoirs comme tout le monde. Et tout un coup, la sonnerie retentit, Léo sursaute et part au plus vite, il claque la porte et part rejoindre ses amis à la plaine. Il attendait ce moment depuis des heures. Dans les couloirs, il sortit ses écouteurs de sa poche et écouta des musiques de Skrillex. Le volume au maximum, il était dans son monde. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’arrêter la musique de temps à autres pour aller voir des filles et les draguer. Ensuite il continuait sa route pour rejoindre ses amis, il ne parlait jamais de ses devoirs, car il ne l'ai notait jamais, donc il ne l'ai faisait pas. Pour lui, c’était normal, il disait régulièrement que ça ne servait à rien. Pourtant, ses parents lui disait souvent que les études c’était très important mais il n’en faisait qu’à sa tête. Et comme tous les soirs, il franchissait la grille bleue.

 

Une fois dehors, comme à son habitude, il sortait un vieux paquet, un peu plié dans tout les sens, c’était ses cigarettes. Mais il n’avait jamais de briquet alors il dérangeait un peu tout le monde pour en trouver un sur le chemin. Un peu plus loin, il trouvait généralement un groupe de filles qu’il connaissait bien. Alors à chaque fois, il s’arrêtait dire bonjour et prendre des nouvelles. Il aimait bien parler de ses loisirs, mais cela ne durait pas. Il ne voulait pas louper son car donc il restait juste quelques minutes et repartait. Il regardait constamment autour de lui. Il détestait quand quelqu’un le suivait de trop prêt, il s’imaginait des choses pas trop nettes dans sa tête. Alors, il accélérait son pas pour arriver à la plaine au plus vite.

 

A l’arrêt de car, le jeune homme rejoignit ses amis puis regardait la police municipale mettre des PV aux automobilistes qui ne respectaient pas le code de la route ou bien les personnes un peu étranges. Il voyait souvent passer  un homme d’une cinquantaine d’annnées dans les environs de cinq heures quarante cinq. Ce monsieur avait un visage tout ridé, d’une forme arrondie avec le teint bronzé. Ses cheveux étaient crépus avec le  front large. Il avait un regard furieux. Ses habits étaient tout déchirés, sales, et surtout humide. On aurait cru qu’il était toujours habillé de la même façon. Mais pour Léo, c’était une question d’habitude. Il n’était pas du tout patient, il soupirait toujours quand le car avait du retard. Mais au bout d’un certain moment, celui-ci arriva, et comme toujours Léo prit son sac, qui était léger comme d’habitude et monta dans le car. Il s’assoit dans le fond puis regarda par la fenêtre. Il pensait à ce qu’il allait faire arrivé chez lui, mais il s’avait déjà qu’il ne réviserait pas.   

    

 

Une fois arrivée dans son petit village, le soleil se couchait, c'était magnifique. Les couleurs du ciel étaient des plus belles. Au fond, le village s'emblait s'endormir. Léo devait marcher environ cinq minutes à pied à travers les forêts. Il croisait rarement du monde sur les routes étroites de la campagne, c'était calme et très agréable. Une fois arrivé chez lui, Léo prit son goûté devant la télévision comme toujours, pour ses parents c'était une question d'habitude qu'il ne mange pas à table. Après cette journée d'école, la fatigue se leva brusquement. Alors pour Léo, il était grand temps de dormir, sans faire ses devoirs. Malgré cette fatigue profonde, il n'arrivait guère à dormir. Il pensait à son ami qui n'allait pas très bien. Mais, après un certain temps, il dormait profondément, il allait même jusque ronfler. Puis, il s'est mit à rêver d'être en vacances. Dans un endroit inconnu et très étrange. Il voyait des personnes de sa famille mais également des personnes inconnues. Mais pourtant, parmi ces inconnues, il y avait une jeune fille. Il semblait l'avoir déjà vu, et la connaître déjà d'avantage. Il l'a connaissait depuis près de seize ans, et elle était très gentille et surtout très charmante. Le problème, c'est qu'elle semblait être sa demi-soeur, et en effet, plusieurs indices lui avaient confirmé ce doute. Il en était sur, c'était sa demi-soeur.

En se réveillant, Léo pensait encore, mais il n'arrivait pas à se concentrer. Mais, il avait tout de même passé une superbe journée.

Après celle-ci, il s'etait couché, et il pensait encore à cette jeune fille. Il se posait toujours la question: " Qui était-elle? Pourquoi ai-je rêvé d'elle? Es-ce que je la connais? ". Toutes ces quetions sans réponses le préoccupait pendant des heures, mais toujours pas de réponse. Puis il avait encore rêvé d'elle. C'était bon, il s'avait son nom, sa nationnalité, et surtout son âge. C'était Jeanne, une Italienne de seize ans. Il avait un coup de coeur pour elle, mais il avait aucune idée si c'était réciproque ou pas. Mais cette journée passée, n'était pas très intérressante. Ce jour là, il avait été à la plage, pour se rafraichir, mais il n'avait pas tellement profité du soleil, il pensait trop à Jeanne.

En se couchant, il avait cette question dans sa tête: " Jeanne était-elle ma demi-soeur? ". Et cette nuit là, il avait rêvé d'avouer son amour à Jeanne, et qu'elle lui avait répondu que c'était réciproque et rien d'autre. Il était sur un nuage, et il voulait faire des sistes pour la revoir le jour. Mais, cette première sieste c'était mal passé. En fait, il avait vu Jeanne mourir devant lui. Et le pire, c'est qu'elle était morte, et il n'avait rien fait. Au moment là, elle était sur la route en direction de la plage. Elle marchait le long du trottoir avec lui. Mais, au moment ou il avait voulut lui parler, elle a glissé sur la chaussée, puis une voiture était passée. Léo était impuissant, il n'avait donc rien fait. Alors le véhicule l'avait percuté aussitôt. Léo était conscient qu'elle était déjà morte. Dans la minute, une foule interminable était déjà présent. Léo n'en pouvait plus, il avait commencé à s'en prendre au chauffeur. Les gens ne pouvaient même plus l'arrêter, Léo était trop énervé. C'était la pire journée de sa vie.

Depuis ce jour, il n'avait jamais rêvé, ni même cauchemardé. Puis, il avait grandi, il avait travaillé dans la banque, et puis il s'était marié. Mais la malchance était avec lui. Il avait eu une fille, elle s'appelait Jeanne. Elle avait grandi également, et soudainement à ses seize ans, elle ressemblait beaucoup au premier amour d'adolescent de Léo, qu'on aurait pu croire que c'était-elle. Alors, Léo avait cherché Jeanne dans les archives, et la seule Jeanne qu'il avait trouvée, c'était sa fille. Et, il avait encore rêvé de Jeanne, puis elle lui avait avoué que c'était sa fille qui était apparut quelques années en arrière.

Enfin, il était partit retrouver sa fille de seize ans, mais une fois chez lui, Léo l'avait aperçu dans son propre sang...

Il s'était donc rendu compte qu'il n'avait pas aimé sa demi-soeur mais plutôt sa fille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Un texte plus confus qu'autre chose (notamment à cause de maladresses d'expression et de fautes), qu'on ne peut pas vraiment considéré comme fantastique, même si je perçois bien tes intentions<br /> (seulement ça ne suffit pas ...)
Répondre
M
Un personnage bien caractérisé (avec qui il est facile, pour certains de s'identifier ... on se demande, d'ailleurs, de qui tu as bien pu t'inspirer pour l'inventer). En revanche, le cadre réaliste<br /> aurait pu être plus développé (lieux, noms propres, effets de réel).<br /> Mais dans l'ensemble, un texte plutôt bon.<br /> Reste à corriger les fautes (et mieux voir comment utiliser le Passé Simple ... afin d'éviter le présent - qui n'a pas forcément sa place ici.)
Répondre