Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 21:03

 

 

C’était un vendredi après midi, il était 15h28 plus que deux petites minutes et ça serait le week-end car un vendredi sur deux Caroline finissait les cours à 15h30. Les deux minutes étaient passées, la cloche du lycée retentit, elle rangea donc son cahier, sa trousse dans son sac et ainsi quitta la salle de cours. Aussitôt sortie, elle prit son portable pour consulter ses messages comme tous les adolescents. En effet Caroline avait 15 ans et était scolarisée au lycée Joseph Loth, à Pontivy en classe de seconde, et comme presque tous les adolescents elle avait un téléphone portable. Elle consultait ses messages pour savoir où elle devait rejoindre ses amis.

 

Son car n’arrivait seulement qu’à 17h20 à la rue du Caire pour partir à 17h40 donc il fallait bien qu’elle comble ce vide de deux heures. Pour attendre son moyen de transport elle rejoignait des amis. De temps en temps elle allait au bar,dénommé le Saint Patrick qui était situé tout près du lycée, à même pas cinq minutes de marche. Dans cet établissement Caroline et ses amis préfèraient aller dans la salle du fond car à cet endroit on pouvait fumer et c’est ici que se rejoignaient beaucoup de jeunes.Elle prenait un petit chocolat, le plus souvent en hiver pour se réchauffer et lorsqu’arrivait le beau temps, les températures plus élevées elle prenait une limonade pour pouvoir se rafraîchir. Des fois aussi pour passer le temps elle faisait avec ses amis une partie de billard ou de babyfoot, Caroline choisissait toujours les meilleurs joueurs dans son équipe car elle était mauvaise perdante, et donc elle avait horreur de perdre. Mais la plupart du temps ils restaient autour de leurs boissons, et parlaient de tout et de rien et rigolaient beaucoup. Caroline était beaucoup appréciée, elle adorait rire et faire des blagues.

 

Puis arriva 17h20, Caroline et ses amis durent quitter le bar pour aller rejoindre leurs cars respectifs. Elle prenait son car rue du Caire avec quelques amis mais d’autres prenaient le leur à la Plaine. Ils prirent le petit chemin qui rejoignait le lycée Joseph Loth à la rue du Caire. Qui était nommé le chemin des écoliers car presque tous les lycéens l'empruntaient et ce dernier était étroit, donc des fois il fallait un peu se serrer. Arrivée à la fin de celui ci elle dit au revoir à ses camarades qui rejoignent la Plaine pour prendre leurs cars, un dernier signe de main avant de ne plus voir ses amis, un petit coeur fait avec les mains pour leur montrer qu'elle les aime et elle se dirige vers la rue du Caire, où elle rejoint encore d’autres copains, ensuite elle fume une cigarette et monte dans le car. Elle s'impatiente déjà de retrouver ses copines le lundi matin pour leur raconter son week-end de folies.

 

Sauf que Caroline ne se doutait pas encore de ce qu'il allait se passer durant son week-end, elle ne savait pas encore qu'elle aurait une histoire très traumatisante à raconter à ses amies et peut être même qu'elle ne voudra plus jamais parler de ce jour là...
Une fois entrée dans le car, elle s'assoit à une des places libres, prend ses écouteurs et écoute ses musiques favorites comme Birdy-Skinny Love, Demi Lovato-Skyscraper, Sniper- Sans repère, Tomorrowland, M.Pokora-Juste une photo de toi, Caroline Costa-Comment vivre sans toi, et encore pleins d'autres chansons. Elle aime aussi beaucoup écouter des vidéos des frères Scott et de Gossip Girl, ce sont des vidéos qui parlent d'amour. Le chauffeur de car met le moteur en route, et direction Crédin, où Caroline habite. Le car part de la rue du Caire à 17h40 précis, il quitte Pontivy en passant devant le bowling surnommé le Kilhou et après pour aller à Crédin c'est une belle route, il n'y a aucuns virages, aucunes petites routes il n'y que de la ligne droite. Il faut traverser un pont à un moment, et Caroline n'aimait pas du tout passer sur des ponts elle n'avait au fond aucunes raisons, mais c'est comme ça, en fait c'est un peu comme une phobie, elle en avait vraiment peur, par exemple elle avait peur qu'il s'écroule comme ça même si ce n'est presque jamais le cas. Pour aller de Pontivy jusqu'à la maison de Caroline, à Crédin, le trajet dure environ entre vingt et vingt cinq minutes, il y avait déjà dix minutes de passées, plus qu'un quart d'heure à patienter et Caroline pourra enfin rentrer chez elle retrouver ses parents, et ses deux petites sœurs qui sont jumelles, et elle pourra surtout prendre son goûter. En effet le goûter est très important pour les enfants mais également pour les adolescents. Dans cinq petites minutes, le car allait passer sur le pont. Les cinq minutes avaient passé, et voilà le pont, le car passe dessus comme tous les jours mais ce jour là, à la fin du pont il n'y avait pas une route droite comme d'habitude, non, c'était une descente et on ne voyait plus le ciel, le car entrait dans un endroit très sombre, Le chauffeur de car et les lycéens se demandent qu'elle est cet endroit si étrange qui n'était pas là jusqu'à aujourd'hui ou alors qui était caché. Plus le car avance et plus les personnes présentes dans ce car comprennent dans quel endroit ils sont arrivés, en faite c'est une sorte de grotte souterraine, elle est beaucoup sombre, heureusement qu'il y a les feux du car pour pouvoir éclairer ce mystérieux endroit. Ce lieu donne la chair de poule, et glace même le sang, cela rend le chauffeur du bus et les lycéens sans voix. Cette grotte est vraiment effrayante, lugubre, et très angoissante les adolescents en avaient très peur. Le chauffeur de car essayait de les calmer, mais en vain.
Quand tout à coup, apparus cinq hommes très bizarres, ils donnaient des frissons rien qu'en les regardant. Le chauffeur se demande tout de même s'il y avait moyen d'aller les voir et de les questionner pour savoir comment ça se fait qu'ils soient arrivés dans cette grotte alors que le pont devait les mener jusqu'à Crédin. Après quelques minutes d'hésitation, il décide de quitter le bus, il précise bien à un des adolescents qui était assis juste derrière lui, de verrouiller les portes après lui au cas ou. L'adolescent exécute cet ordre et verrouille directement les portes après le départ du chauffeur. Caroline ne pouvait même pas s'imaginer ce qu'il allait se passer sous ses yeux, cela allait sans doute bouleverser sa vie à tout jamais et ceux des autres lycéens enfin peut être pas celle des lycéens...
Le chauffeur du bus se dirige donc vers les hommes, et à ce moment précis où il est arrivé en face de ces hommes, tous les lycéens dont Caroline virent le chauffeur du bus se faire dévorer par les hommes très mystérieux enfin je ne sais pas si on peut appeler ça des hommes. On avait l'impression que c'était des hommes qui vivaient dans cette grotte, mais des hommes qui n'avaient pas vu la lumière du soleil depuis déjà un petit moment, ils avaient aussi une tête toute déformée et ils étaient sans doute affamés vu comment ils avait dévorés ce pauvre et innocent chauffeur de car, ces «hommes» c'étaient limite battus pour avoir le plus de chair du corps de leur victime, du moins ce qu'ils en restent.
Caroline et toutes les personnes présentes dans le car étaient effrayés, et les mots sont faibles pour décrire le sentiment qu'ils pouvaient ressentir. Dans leurs têtes ils se disent qu'ils vont sans doute être victime du même sort que leur chauffeur de bus et qu'ils vont sans aucun doute tous mourir. Tout le monde poussait des cris de peur, et là d'un seul coup apparus encore plus d'hommes comme ceux qui avaient tués le chauffeur, il y en avait désormais une bonne cinquantaine. Caroline et trois de ses amies se cachent sous les sièges du car tandis que les autres élèves tentent de fuir du car, ils réussirent à en sortir mais la vrai question est: est ce qu'ils vont survivre face à ces «hommes» pire que dangereux. Et la triste réponse est bien sur que non, aucun des adolescents qui s'étaient échappés du car ne s'en sortit. Ils avaient tous été tués. Mais il y avait peut être une chance pour Caroline et ses trois amies de s'en sortir car il n'y avait plus qu'une dizaine d'hommes qui rodaient autour de l'autobus, trois contre dix ça pouvait être possible, cela risquait d'être compliqué mais elles avaient peut être moyen de retrouver leur liberté. Elles réussirent à sortir du bus, mais là une des amies de Caroline se fit attaquer, les deux amies qui restaient et ainsi que Caroline sont terrorisées mais elle ne peuvent plus rien pour leur amie elles n'ont pas d'autres choix que continuer d'avancer. Elles ne sont maintenant plus que trois, elles avancent petit à petit, elles sont très discrètes et ne font aucuns bruits, mais soudain la sonnerie du portable d'une des deux amies de Caroline retentit et là une dizaine des étranges hommes arrivent, Caroline, elle réussit à se cacher derrière un énorme rocher, mais malheureusement pour ses deux amies, il est trop tard les «hommes» les ont déjà dévorés. Caroline est vraiment sous le choc elle vient de voir tellement de personnes mourir sous ses yeux, c'est un sentiment horrible. Elle continue malgré tout à avancer, et là elle aperçoit enfin de la lumière c'est sans doute la sortie de cette grotte, de cette terrible grotte, on peut d'ailleurs l'appeler la grotte de la mort. Elle avance encore et encore et c'est bon elle voit qu'elle est plus à quelques mètres de la sortir, mais d'un coup un des «hommes» apparaît. Elle se met donc à courir, de plus en plus vite, du plus vite qu'elle peut, de tout ses forces et franchit enfin la sortie, et là c'est comme si qu'une porte se ferme devant cet «hommes» très étrange. C'est un peu comme une renaissance pour cette jeune lycéenne, elle a cette chance d'être encore en vie. Mais au fond de son cœur elle se doute bien qu'elle n'a pas finit de souffrir, certes elle est en vie, mais elle a surmonté à des obstacles très traumatisant. Caroline était la seule survivante, mais au fond elle aurait peut être préféré mourir parce qu'elle du affronter tant d'épreuves après cette terrible journée. Elle aimerait tellement que tout ça soit un cauchemar et qu'elle puisse se réveiller mais malheureusement elle ne peut rien contre ça, elle du dire aux policiers ce qu'elle avait vécu dans cette grotte dont personne ne connaissait l’existence. Elle est l'unique survivante mais au fond elle ne s'en remettra jamais..

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Un texte longuement développé, ce qui aurait pu être bien, s'il n'était rempli de fautes et de maladresses d'expression, et, surtout, s'il avait été vraiment fantastique. Or, ce n'est pas le cas :<br /> c'est plutôt un récit inspiré d'un film gore !... Ce qui, malheureusement, n'est donc pas conforme à ce qu'on attendait ...
Répondre
M
BIEN. Un cadre réaliste qui se met bien en place, avec des détails scrupuleusement développés (on sent que tu as cherché à t'appliquer, cette fois : je t'encourage à le faire toujours, maintenant).<br /> Et un personnage dont la caractérisation nous apparaît progressivement. C'est simple : on croirait la connaître ! Elle ne serait pas rousse, par hasard ?... ^^
Répondre