Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 14:41

 Ça y est la sonnerie du lycée retentit, la journée est finie, tout le monde se bouscule pour sortir en premier de la classe, sauf Chloé qui est toujours l’une des dernières à sortir. Jade son amie l’attend toujours à la fin des cours car elles sont inséparables. Elles ne font que rire ensemble et quand elles ne rient pas elles parlent. Arrivée en dehors du lycée Chloé marche sur le trottoir qui borde le lycée, elle regarde le peu d’arbre qu’il y a autour d’elle qui perdent leurs feuilles et se dit que l’été est fini,  l’automne arrive. Elle sent quelques gouttes sur son visage, le moral baisse, elle a horreur de cette saison. Pour Sarah cela représente la pluie, le froid, la nuit qui tombe de plus en plus tôt et le jour qui se lève de plus en plus tard.  

 

 

 

Elle marche avec son amie Jade et discute de leur journée, de leurs devoirs pour ce soir et de leur manque de courage pour les faire. Pour rire et oublier les cours, elles se rappellent les moments agréables de la journée, comme ce midi quand Chloé a coupé son  pain et l’a accidentellement projeté sur la table d’à coté, ce qui les avaient  fait rire pendant au moins dix minutes. Elles parlent aussi des gens qu’elles croisent sur le trottoir.

 

Arrivée à la plaine, Jade dit au-revoir à Chloé car son bus se trouve à l’opposé de cette dernière, Chloé se retrouve seule pour attendre son bus. Pour faire passer le temps plus vite elle prend les écouteurs de son portable  et met de la musique à fond dans ses oreilles. Elle sait très bien que cela n’est pas bon pour sa santé, ses parents le lui ont dit plus d’une fois, mais plus ils lui disent et plus elle s’entête à augmenter le son.

Elle regarde les gens qui passent, les groupes d’amis, les couples et se dit qu’elle aussi aimerait bien être amoureuse, alors elle détourne la tête et regarde les personnes qui la font rire ou simplement sourire. Elle voit enfin au loin son car qui arrive, il n’est encore que sur le pont et met au moins 10 minutes avant d’arriver. Lorsqu’il arrive elle ne perd pas de temps, elle monte directement en disant  bonjour au chauffeur Jean-Claude et s’asseoit à la même place le matin comme le soir et se dit enfin la journée est finie !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un texte relativement intéressant, mais surtout axé sur le personnage, et pas assez sur le cadre réaliste et l'évocation des lieux et de l'atmosphère qui s'en dégage.<br /> Plusieurs fautes à corriger.
Répondre