Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 18:43

Aujourd’hui c’est Vendredi, Charles adore ce jour car il finit à 15 h 30 cette semaine et c’est aussi parce que le week-end arrive. La sonnerie du lycée retentit. Les devoirs notés, il se dirigea vers le pont avec son ami Hugo pour rejoindre 3 autres de leur copain qui les attendaient impatiemment car eux avaient déjà fini depuis une heure. 

 


Tous les cinq décidèrent de descendre boire un verre au bar ‹‹St Patrick››, ils prirent la rue du fil et entrèrent dans le bar. Après avoir bu leur diabolo, ils se dirigèrent vers ‹‹la mie câline›› située au bout de cette longue et étroite rue piétonne. Arrivée à ‹‹la mie câline››, chacun prit sa formule puis traversa la rue nationale pour descendre au PMU du coin pour faire un parions sport. Ils se dirigèrent ensuite vers le parc où ils avaientl’habitude d’aller lors de la pause de midi pour passer le temps.


Avant de rejoindre l’arrêt de bus l’un d’entre eux voulut prendre un paquet de bonbons car il préférait cela à une viennoiserie donc ils s’avancèrent rue du Rivoli pour aller au petit Intermarché ! Puis il rejoignit l’arrêt de bus sur la rue nationale …  

 En attendant le bus Charles parlait du Parions Sports qu’il avait gagné avec beaucoup de chance en espérant pouvoir gagner celui qu’il venait de faire de nouveau  avec son ami Hugo   !!

 

 

 

Fantastique:

 

 

Comme tous les vendredis, tout le monde se bousculait pour rentrer dans le bus, car ils avaient tous hâte d'arriver chez eux pour le week-end et comme il pleuvait nous ils avaient pas envie d'être mouillé. Il réussit quand même à monter dans le bus assez facilement en se faufilant. Il s'assied sur un siège à côté de la vitre et son ami Hugo s'assied à côte de lui.

 Le chauffeur démarra et prit la route direction Baud .

Comme d'habitude la route était longue et le temps n'y était pas pour améliorer la chose : il pleuvait de plus en plus  et il y avait  un peu d'orage.

 

Durant le trajet il regardait la route et la pluie qui tombait sur le sol. Soudain, le bus s’arrêta ;

Ils étaient arrivés au premier arrêt mais celui-ci ne lui disait rien il ne connaissais pas ce lieu. Il demandait à Hugo où ils étaient, il lui répondit :

« Bah sur la route, on sait arrêté pour déposer les personnes qui habitent ici »

 

Charles était stressé, il ne connaissais pas cet endroit mais pour se calmer, il se fit à l’idée que le chauffeur avait prit une autre route et s’était arrêté à un autre endroit dans la même ville.

 

Le car repartit :

 

Un quart d'heure plus tard, le car arriva à destination mais il ne reconnaissais toujours pas l'endroit où il devait descendre ce n'était pas Baud.

 

Hugo se leva et se dirigea vers la sortie du bus. Tout le monde fit de même donc il se diriga vers la sortie. Il était dans un lieu qu'il ne connaissait pas, j'avais peur et il se dirigea sous l'abri bus pour se protéger de la pluie. Le ciel avait changé de couleur et était passé de nuageux à gris foncé et comme il commençait à se faire tard la nuit commençait à tomber. Il sortit son portable mais il ne voulait pas s'allumer et autour de lui les gens commençaient à partir et couraient pour ne pas être totalement trempé.

Mais que se passait-il ici ? Il ne savais pas où il était et son portable ne voulais pas s'allumer alors que 45 minutes avant, la batterie était chargée.

 

Cependant, par chance Il croisa une personne qui était en train de fumer sous le store d'un bar. Il lui demanda « Excuser-moi où sommes nous ? »

Il lui répondit « Bah mon garçon nous sommes à Baud »

 

Donc il lui demanda ensuite si il avait un portable . Mais pas de chance il n'en avait pas . Ou était-il ? Il se demandait si il rêvait ou si cela était bel et bien réel ?

 

Il décida de continuer sa route vers un autre bar ou la il y avait de la lumière et des gens . Le serveur s'approcha de lui et lui demanda si il voulait boire quelque chose il lui répondit :

- « Oui, un café s'il vous plaît . Mais excuser-moi ou sont vos toilettes? »

Il lui répondit que c’était la porte au fond du couloir a gauche. Je m’avança dans ce couloir ou il y avait beaucoup de posters de Las Vegas et des figurines d' Elvis Presley. C’était un bar style années 60 avec comme musique de fond « Jailhouse Rock » d'Elvis Presley

 

En sortant des toilettes il se posa sur un fauteuil car il était  fatigué et tout ce stress y était pour beaucoup. Il bu son café, se mis à l'aise dans le fauteuil et s’assoupis aussitôt . Tout a coup il entendit un bruit de klaxon et des rires qui le fit sursauter .

 

Il était la tête contre la fenêtre du bus à coté de son ami Hugo. Il lui demanda si il allait bien car il était essoufflé. Il lui répondit que oui ! et le car s’arrêta.

 

On étaient arrivés au champ de foire, c'était bien Baud . Tout le bus se précipita vers les portes de sortie ! Il fit de même tout en méditant à se qui venaient de se passer.

 

Arrivé sur le trottoir sa grand mère était la elle l'attendait. Elle lui demanda si la journée c'était bien passée. Il lui répondist que oui et qu'il avait eu une bonne note en francasi qui avait permis d'améliorer sa moyenne mais qu' il était fatigué et qu'il avait hâte de rentrer à la maison.

 

Dans la voiture, Il pensait a ce qu'il c'était passé tout a l'heure. Avait-il rêvé ? ou était-ce la réalité ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Il y a de l'idée, certes, mais c'est surtout maladroit (et un peu confus) : des ellipses peu explicables, des confusions de personnes (parfois, surgit un "JE" qui n'a rien à faire là !...), un peu<br /> de temps.<br /> Et surtout, pour un récit (censé être) fantastique, on ne ressent pas assez la peur ni le doute entre deux possibilités.
Répondre