Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 20:00

8002452310_3c1b7ae45b.jpg

 

 

 

17:30 sonnait, dans la classe de seconde F du lycée Joseph Loth de Pontivy, tout le monde rangeait ses affaires précipitamment sauf quelques personnes qui prennaient leur temps. Les dernières à sortir étaient comme d'habitude Margaux accompagnée d' Inès. Elles descendaient les escaliers pour rejoindre la sortie car leur cours de français se trouvait au deuxième étage. Elles passèrent ensuite par leurs casiers pour récupérer leurs affaires puis elle se dirigèrent vers la sortie pour aller prendre leurs bus. Margaux était arrivée au lycée Joseph Loth en septembre, elle ne connaissait personne de la région. Elle avait emménagé à Moréac le 17 juillet 2012. Elle avait quitté Perpignan car son père avait été muté. Margaux que l'on pourrait croire timide en apparence avec ses long cheveux noirs et ses petits yeux verts aimait parler, tout le temps et à tout le monde ce qui ne lui avait posé aucun souci d'intégration. Dès les premiers jours elle s'était fait des amies. Même si le soleil, ses amies lui manquaient elle se disait qu'il fallait aller de l'avant sans penser au passé.


Margaux et Inés étaient contentes, il ne leur restait plus que 3 semaines d'école et après c'était enfin les grandes vacances. Sur le petit chemin qui longeait le lycée pour rejoindre la route elles rencontrèrent Cindy dans le milieu du chemin. Cindy c'était une petite brune à lunettes un peu timide. C'était une de leur amie mais elles n'étaient pas dans la même classe. Elles parlèrent donc de leur journée avec elle. Les filles dirent au revoir à Cindy en haut de la rue Napoléon Ier car Cindy prenait son bus à la Plaine.

Margaux et Inès traversèrent la rue Napoléon Ier et descendirent la rue du Caire pour rejoindre leurs bus. Dans la rue du Caire, il y avait toujours beaucoup de monde elles allaient donc sur le trottoir d'en face pour descendre plus vite et éviter de se faire bousculer. Au milieu de la rue du Caire, Inés après avoir dit au revoir à Margaux alla rejoindre son bus. Quant à Margaux elle descendit tout en bas de la rue du Caire.


Quand Margaux fut en bas, elle pris son MP4 et commença à écouter de la musique à côté d'un jeune garçon un peu étrange, il avait l'air jeune, elle pensa donc qu'il se trouvait au collège " les Saints Anges ". Quelques minutes plus tard elle vit Léa, elle rangea donc son baladeur et alla à sa rencontre. Léa et Margaux se connaissaient depuis la rentrée, elles n'étaient pas dans le même lycée, mais elles prenaient le même car, et elles habitaient dans la même ville. Elles s'appréciaient beaucoup. Elles rejoignirent les autres filles qui attendaient le même bus qu'elles. Elles avaient le temps il leur restait encore 10 minutes avant que le bus arrive. Elles bavardèrent donc ensemble. Quand le bus arriva, tout le monde se précipita en se bousculant pour y rentrer. Margaux et Léa attendirent tranquillement tout en cherchant leur carte de car dans le fond de leur sac. Une fois qu'il n'y avait plus la foule devant la porte du bus elles rentrèrent. 



http://img4.hostingpics.net/pics/7774415i22vklu.jpg A l'instant où Margaux grimpa dans le bus, elle ressentit comme une drôle de sensation, comme un courant d'air glacial, comme si le monde avait perdu le peu de chaleur auquel on avait droit en ce mois de juin et malgré la chaleur étouffante qui se trouvait dans le bus. Elle en ressentait d'horrible frisson qui lui parcourait tout le long du dos. Mais elle continua de marcher en essayant de chasser ce sentiment et cette sensation de son esprit puis s'assit à coté de Léa. Dans le bus elle ne dit pas un mot, elle était trop préoccupée a se demander ce qu'il se passait. A son arrivée chez elle, elle monta dans sa chambre, et cette horrible sensation revient en apercevant un reflet dans le miroir à droite de sa commode, pour être sur de ce qu'elle pensait voir, elle se rapprocha de son miroir.

Elle aperçut, juste derrière elle, une ombre, une sorte de spectre qui l'a fit hurler de peur ! C'était une sorte de dame habillée de blanc, au teint gris pâle comme un matin d'hiver, et les yeux si profond, si noir, que de les regarder en donnait la chair de poule. Margaux, toute tremblante se décida à aller prendre une douche, elle se posait des centaines de questions, elle se demandait ce qui se passait, c'était impossible, son esprit devait lui jouer des tours, un esprit... ça n'existe pas ! Et pourtant elle avait cette horrible impression qu'elle n'avait pas rêver cette présence était bien là, tout près d'elle. Le soir, au dîner elle n'a rien avalée, elle était très pensive, elle pensait qu'elle devenait folle. Elle alla regarder après le repas la télévision avec ses parents, ce qui l'a détendit, elle ne pensait plus à ce qui c'était passé auparavant. Elle commençait à se sentir fatiguée, elle décida donc de monter se coucher. Elle se leva du canapé, pris le verre d'eau qui se trouvait sur la table du salon pour l’amener à la cuisine. Tout à coup elle ressentit cette sensation, se courant d'air qui passait dans son dos, comme si quelqu'un était présent, tout près d'elle … Tellement troublée elle en fit tomber son verre par terre...
Sa mère vit son visage effrayé, elle lui demanda donc ce qui se passait, Léa lui à simplement répondu qu'elle se sentait fatiguée, qu'elle avait eu une dure journée. Elle ramassa donc tous les morceaux de verres, elle était tellement tremblante, qu'elle se coupa mais elle n'en dit pas un mot. Elle alla ensuite souhaiter bonne nuit à ses parents et monta les escaliers d'un pas hésitant, elle avait peur de revoir cette « chose » dans son miroir.
Elle arriva devant la porte de sa chambre, et entra d'un pas hésitant. Elle se mit en pyjama et passa devant ce miroir, elle y jeta en œil, elle ne vit rien mais dès qu'elle fut passer devant, elle ressentit ce courant d'air... Elle s'obligeait à penser que c'était simplement des idées qu'elle se fesait, ça ne pouvait pas réellement se passer, elle espérait tout simplement se réveiller, sortir enfin de ce cauchemar...
Pendant la nuit, elle fit cauchemar sur cauchemar,dès qu'elle fermait les yeux elle voyait cette femme. Elle se réveillait sans cesse toute en sueur, elle se sentait oppressée dans sa chambre, comme si la pièce manquait d'air. Malgré cette sensation de chaleur avec le manque d'air, elle tremblait comme si elle se trouvait dehors lors d'un hiver glacial... Il était 4heure du matin et elle se réveilla pour la énième fois. Elle avait réellement du mal à prendre sa respiration, elle décida alors de sortir de sa chambre pour aller chercher un verre d'eau en bas.
Elle alluma sa lampe de chevet, et descendit. Quand elle remonta elle trouva la température de sa chambre glacial,elle passa devant son miroir, pour rejoindre sont lit. En passant devant le miroir elle en eu la respiration coupée, cette femme dans cette robe blanche, les yeux noirs, le teint grisâtre se trouvait devant ses yeux. Elle en tomba raide sur le sol les yeux grand ouverts.
Le lendemain quand sa mère arriva elle trouva Margaux sur le sol, inconsciente dans une chemise de nuit blanche, qu'elle n'avait auparavant jamais vue, sa fille avait le teint gris, ses yeux étaient d'un noir profond... Cette vision de sa fille la fit pousser un cri strident.

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
De bonnes choses, mais l'usage des temps verbaux (et particulièrement du passé simple) laisse à désirer, et le doute n'est pas assez exprimé, je trouve, dans le récit (la dame blanche est-elle<br /> réelle ou non, en fin de compte ; quelle(s)est / sont les explication(s) possible(s)du phénomène ?...
Répondre
M
Texte dans grand intérêt, faute d'avoir miux développé le cadre réaliste (tu t'intéresse davantag quex personnages ; c'est important aussi, mais cela n'était pas suffisant). De plus des phrases<br /> "simples" (mais presque trop simples : Sujet-Verbe-Complément ; et puis on passe à la phrase suivante) et des répétitions plutôt maladroites.<br /> Reste à corriger les fautes.
Répondre