Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 20:55


http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200903/web/70905.jpg?v=1237214931C’était un vendredi, Fabien terminait plus tôt et c’était le week end. Fabien était en seconde I au Lycée Joseph Loth. Il était impatient de sortir de ce cours qui devenait barbant ; c’est pourquoi il avait déjà rangé toutes ses affaires en prenant soin de ne laisser que son agenda pour noter les devoirs. La sonnerie retentit et le prof termina de donner les devoirs, Fabien se dépêcha de sortir et se dirigea vers le hall pour ensuite rejoindre Pierig sur le pont. Pierig était en seconde G à Loth également.

 

Ils décidèrent d’aller chercher une viennoiserie à la « Mie Câline », ils descendirent alors la rue du Fil. Comme d’habitude ils prirent tous les deux un super cookie. Ensuite ils allèrent le manger sur la place du Martray, en même temps ils critiquaient tous les gens étrange qui passaient. Une fois fini, ils allèrent se promener dans la rue Nationale. En même temps ils discutèrent de ce qu’ils allaient faire de leur week end. L’un disait ses devoirs, l’autre du vélo. Ils entrèrent chez Jules pour regarder les vêtements mais ils sortirent les mains vides.

 

Après ça il était l’heure pour les deux amis d’aller prendre leur car.  Ils se dirent au revoir et chacun partit dans sa direction. Pierig partit vers la Rue du Caire et Fabien sur la plaine. Il se rendit à son arrêt et se mit sous l’abris-bus car il commençait à pleuvoir. A l’intérieur il y avait un groupe de jeune qui écoutait de la musique avec des enceintes que l’un d’eux avait apportées.  Ces jeunes semblaient vulgaires… Fabien prit alors ces écouteurs pour écouter la musique et ne pas entendre les vulgarités de ses voisins. Enfin le bus arriva, il monta et un des ses amis toujours en retard, il s’est assis à coté de lui ; ils se mirent à discuter le leur journée et de leur plan pour le week end. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Texte d'un intérêt limité : quelques effets de réel (mention de noms propres), cadre et atmosphère peu développés. peu inspiré.
Répondre